INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES PARENTS

EN CETTE PÉRIODE PARTICULIÈRE, LA PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE EST OUVERTE DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 A 11H30 ET DE 13H30 A 16H30.

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Au vu des dernières directives communiquées par le Conseil d’Etat Vaudois et la Confédération, toutes les structures parascolaires (UAPE), préscolaires (crèches) et Accueil Familial de Jour (mamans de Jour) sont FERMEES dès le mardi 17 mars 2020 et ceci jusqu’à nouvel avis.

La réception du bureau de l’ARAJ est fermé, la permanence téléphonique est néanmoins assurée. Les contacts physiques avec les collaborateurs sont supprimés

Nous comptons sur la compréhension et la flexibilité de tout un chacun en cette période de crise.

TOUS les contrats de placement actuellement en vigueur SONT SUSPENDUS DES CE JOUR et ceci au moins jusqu’au 30 avril 2020. Cela signifie que vous ne recevrez pas de facture pour le mois d’avril. Pour les factures du mois de mars que vous avez déjà reçues, nous procéderons au remboursement du prix de pension pour la période du 16 au 31 mars.

Un courrier postal sera envoyé d’ici mercredi 18 mars à tous les parents concernés ; de plus amples informations y seront apportées.

NEANMOINS, comme demandé par le Conseil d’Etat Vaudois, un accueil d’urgence est mis en place pour les enfants dont les parents sont mobilisés professionnellement dans la lutte contre l’épidémie ou qui assurent la sécurité de l’Etat.

Peuvent bénéficier d’un accueil d’urgence : les parents qui ne peuvent pas assurer la garde de leurs enfants de 0 à 12 ans ou qui ne peuvent pas solliciter leur réseau personnel, conjoint, famille proche (sans solliciter les personnes à risque) et qui sont professionnellement actifs dans les domaines suivants :

– Personnel hospitalier et des autres institutions sanitaires (toutes professions) et professionnel-le-s de la santé au titre de la loi sur la santé publique

– Personnel de sécurité

– Protection civile mobilisée et armée mobilisée

– Transports indispensables

– Approvisionnement alimentaire

– Pharmacies

– Personnes assurant l’encadrement des enfants

– Personnel de l’Etat et personnel des communes mobilisées

Les parents qui font partie de ces priorités ET SEULEMENT CES PARENTS sont priés de contacter la structure d’accueil préscolaire (crèches) qu’ils fréquentent actuellement pour signaler leur situation et faire part de leur besoin de garde.

Si votre enfant est actuellement placé chez UN/E ACCUEILLANT-E EN MILIEU FAMILIAL et que vous faites partie des parents qui peuvent bénéficier de l’accueil d’urgence, vous êtes priés de contacter l’ARAJ Broye-Vully au 026 557 30 54 dès mardi 17 mars au matin.

Pour les parents qui ont recours à l’accueil PARASCOLAIRE (UAPE), vous avez reçu des informations de votre structure et/ou de la direction des écoles, merci de vous y conformer.

Nous espérons que vous trouverez malgré tout une solution pour vos enfants, nous vous rappelons qu’il est essentiel de respecter les recommandations en matière de prévention et ceci pour le bien de tous. Au mieux nous respecterons ces directives et plus vite nous pourrons retrouver une vie normale.

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous vous rappelons le numéro de la Hotline de l’Etat de Vaud pour toute question au sujet du Coronavirus: 0800 316 800.

Le bureau de l’ARAJ se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous adresse ses meilleurs messages dans ces moments difficiles.

Courrier envoyé aux parents le 17 mars 2020.

 

Powered by themekiller.com